Clicky

Aller au contenu

Pourquoi installer un tipi dans la chambre de votre enfant ?

    Tipi

    Il y a un âge où les enfants aiment avoir un petit peu de temps à eux. Ils aiment aussi se cacher et être tranquille sans être vu. Plutôt que de bricoler une cabane avec une couverture, si vous installiez un tipi dans la chambre ou la salle de jeu pour votre enfant ?

    Pourquoi un tipi ?

    Installer un tipi dans la chambre d’un enfant, c’est lui offrir un petit coin de liberté rien qu’à lui. Cette petite tente indienne est assez simple à monter et ne prend pas beaucoup de place. Cet endroit en partie fermé et caché permet aux enfants de lire des livres tranquillement ou encore de jouer avec quelques jouets.

    Ces tentes à la mode conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles et il en existe de très nombreux modèles. À partir de l’âge de deux ou trois ans et jusqu’à une dizaine d’années, les enfants adorent ça ! La conception des tipis est très simple, comme les vrais modèles indiens. Des poteaux en bois et une toile suffisent à construire un tipi parfait.

    Comment choisir le bon tipi ?

    Vous pouvez trouver des tentes tipi dans tous les magasins et sur de nombreux sites internet. Pour choisir le bon modèle, il faut prendre en compte quelques critères. Tout d’abord, il y a la taille. Même si dans l’ensemble tous les modèles sont assez proches, il y a des petites différences entre les modèles ronds et les modèles carrés ou rectangulaires. Cette partie la est importante, surtout si vous voulez mettre un petit tapis de sol à l’intérieur.

    A lire également :  Les figurines Pop : une mode inarrêtable !

    Ensuite, il y a la qualité et la fabrication du tipi. Certains bois sont de meilleures qualités de même que la toile en coton. Il faut garder à l’esprit que ce n’est qu’un élément de décoration et qu’il est possible qu’après quelques mois/années, votre enfant s’en lasse.

    Pour finir et c’est certainement un point important, il y a l’esthétique. Entre les couleurs et les motifs, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez certainement un modèle qui s’adaptera parfaitement à la décoration de la chambre de votre enfant.

    Quel prix et quels accessoires prévoir ?

    La fourchette de prix est assez large, car il y a de nombreux modèles, mais aussi des qualités totalement différentes. Vous pouvez trouver des tipis d’entrée de gamme dans des magasins de déstockage pour quelques dizaines d’euros comme des modèles plus haut de gamme à près de 150 euros.

    En plus de l’achat du tipi, vous pouvez prévoir de mettre un petit tapis au sol pour que votre enfant puisse s’installer de manière plus confortable. Pour ce tapis, il faut prévoir entre 10 et 30 euros selon la taille et la forme nécessaire.

    Pour finir et apporter une petite touche sympa, vous pouvez installer une petite guirlande lumineuse pour apporter une ambiance feutrée et un peu de lumière si votre enfant veut regarder ou lire des livres. Pour une guirlande il faut compter entre 5 et 20 euros.

    Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon modèle pour créer un petit coin de tranquillité pour votre enfant.

    Ces articles peuvent vous intéresser
    Quelle remorque de vélo choisir et pourquoi ?
    Remorque de vélo

    Les balades à vélo, c'est un super moment qui peut très facilement se partager en famille. Si vous êtes comme Read more

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les jolis poussins