Clicky

Aller au contenu

Les bottes lumineuses pour les enfants

    Enfant-bottes-pluie

    C’est impressionnant de voir que certaines modes peuvent tenir pendant des années. J’ai aujourd’hui 33 ans (aïe !) et je me rappelle que, quand j’étais petit, il y avait déjà des bottes lumineuses. Mon petit bonhomme de 4 ans, en est à sa 3ème paire de bottes lumineuses et pour le moment, il ne veut rien d’autre.

    Pourquoi des bottes ?

    Des bottes de pluie ou des bottes chaudes, c’est utile presque la moitié de l’année. En automne, il y a souvent de la pluie et tout le monde le sait, avoir les pieds mouillés, c’est vraiment horrible. Les bottes de pluie, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus jolies, mais c’est vraiment efficace pour éviter ça.

    Alors, même avec de la lumière, je vous mets au défi de faire porter des bottes si votre enfant à 12 ans, par contre, chez les enfants jusqu’à 5-6 ans, ça fonctionne très très bien. En plus, il y n’y a pas que des bottes de pluies lumineuses, il y a aussi des bottes chaudes pour l’hiver. C’est un petit plus difficile d’en trouver, mais ça a le mérite d’exister. Il y a aussi de nombreux modèles de chaussures et je ne vous explique pas comme elles courent vite !

    Comment ça fonctionne ?

    Le fonctionnement est très simple et les enfants l’auront vite compris. L’impact du talon sur le sol suffit à allumer la lumière qui, bien souvent, clignote. Bien entendu, quand votre enfant aura compris le principe, il passera certainement la plupart de son temps à sauter sur place pour faire de la lumière.

    A lire également :  Pourquoi choisir des chaussons en cuir souple ?

    Malheureusement, il est impossible d’accéder aux piles ou au mécanisme, donc quand la lumière ne fonctionne plus, c’est fini, il n’y a rien à faire. Je peux vous dire par expérience que quand la lumière ne s’allume plus, les bottes n’ont vraiment plus aucune valeur aux yeux de votre bout de choux.

    Où acheter des bottes lumineuses ?

    On trouve des bottes lumineuses un peu partout, en grande surface comme Cora ou Leclerc mais aussi dans des magasins de vêtements comme Gémo ou Kiabi et également dans des magasins de chaussures comme Chausséa ou Besson. Il y a aussi la solution d’internet et bien entendu, Amazon qui reste une mine d’or. Le gros avantage c’est de pouvoir chercher des modèles précis, pour garçon ou pour fille. Il y a également des modèles non genrés et je trouve ça très bien !

    Pour un petit exemple, il est très facile de trouver des bottes Spiderman, Avenger, Peppa Pig, Batman, Toy Story ou encore Pokemon et surtout, la préféré de mon fils : les dinosaures !

    Ces articles peuvent vous intéresser
    Pourquoi choisir des chaussons en cuir souple ?
    chausson-cuir-souple

    Le choix des premiers chaussons pour bébé est un débat qui existe depuis de très nombreuses années. Au fil du Read more

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les jolis poussins