Clicky

Aller au contenu

Pourquoi choisir des chaussons en cuir souple ?

    chausson-cuir-souple

    Le choix des premiers chaussons pour bébé est un débat qui existe depuis de très nombreuses années. Au fil du temps, les spécialistes sont revenu dessus plusieurs fois, mais semble d’accord depuis quelques années. L’idéal pour l’apprentissage, ce sont des chaussons en cuir souples qui laisse une liberté totale à bébé.

    Quels sont les avantages ?

    La liste des avantages est bien plus longues que celle des inconvénients. D’ailleurs, des inconvénients, je n’en ai pas trouvé beaucoup. Pour la petite liste des points positifs :

    • Tout d’abord, il y a la souplesse du cuir qui permet de ne pas bloquer la cheville et de laisser bébé mettre son pied comme il le veut.
    • Ensuite, il y a le poids, les chaussons en cuir sont très léger et évite à bébé de se fatiguer.
    • Ils sont très facile à mettre et tiennent pourtant très bien une fois en place. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que de nombreuses crèches les recommande.
    • La semelle en cuir ne glisse pas trop, mais elle n’accroche pas non plus. C’est un juste milieu parfait pour apprendre à marcher.

    Pour apporter un petit point qui peut être négatif, ils se salissent assez vite et ne sont pas très pratique à laver.

    Les critères de sélection des chaussons en cuir

    Pour les bébés, il n’y a pas de tailles numériques comme pour les enfants ou les adultes, les tailles correspondent donc à l’âge. La plupart des chaussons en cuirs sont proposés dans cinq tailles allant du 0-6 mois au 2-3 ans.

    Le prix varie en fonction des marques et des modèles, mais la fourchette se situe entre 15 et 30 € la paire. Il y en a pour tous les goûts, avec des dessins tous plus mignons les uns que les autres et de nombreuses couleurs. Vous trouverez facilement des modèles « garçons » ou des modèles « filles » mais aussi, et c’est très important, des modèles mixtes.

    Ne prenez pas une taille trop petite, il vaut mieux avoir un peu de place et pouvoir mettre une paire de chaussettes pas trop fines en dessous. Les élastiques maintiennent bien la fermeture et évite que les chaussons ne tombent.

    Votre bout de chou est maintenant prêt à gambader librement, avec ses petits petons bien rangés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.