Un teddy à la mode US !

    Teddy enfant personnalisé - www.bouille-damour.com

    Tous le monde à déjà vu une série américaine dont un des personnages est dans une université et porte un teddy à l’effigie de son équipe de football américain ?! Bon c’est un petit peu stéréotypé, mais le teddy est à la mode depuis des décennies, et même en 2021, il est toujours à la mode !

    Un peu d’histoire

    Les origines du teddy, aussi appelé Varsity Jacket en anglais, remontent à 1865 dans la célèbre université de Harvard. Certes, ce n’est pas dans la version qu’on connaît aujourd’hui puisqu’il s’agissait de chemise en flanelle, sur laquelle était apposé un grand H pour montrer l’appartenance des joueurs de baseball à l’équipe de Harvard. Les choses évoluant, c’est dans les années 1930 qu’est née la version du teddy qu’on connait encore aujourd’hui. Toujours à Harvard, puis dans les autres collèges et universités américaine.

    A l’époque, plus qu’un signe d’appartenance à une équipe de sport de l’université, c’est une récompense pour les meilleurs élèves. Le teddy gardera cette signification de « bon élève » jusqu’aux années 1960. Après ça et jusqu’aux années 80, le teddy sera la marque des sportifs de l’université, que ça soit du baseball, du basket ou du football américain.

    Un élément de mode

    A partir des années 80, de nombreuses stars portent des teddys, un des premiers à l’avoir popularisé est sans doute Michael Jackson dans son clip Thriller en 1984. Toutes les grandes marques s’y sont essayé, le teddy est tout simplement un indispensable, même dans les dressing de star. Les enfants aussi ont droit à leur pièce tendance…

    Un teddy enfant personnalisé

    Dans mes recherches sur les teddys, j’ai trouvé un modèle très sympa pour les enfants. Ce modèle est disponible dans plusieurs couleurs et vous pouvez choisir la couleur du texte. J’ai trouvé l’idée intéressante et du coup, j’en ai commandé un. La qualité est très bonne et le rendu est top, mon fils l’adore et moi aussi. Je l’ai pris en noir mais il existe aussi en rouge, en rose, en gris et en bleu.

    Pour celles et ceux que ça intéresse, ce teddy enfant personnalisé existe du 3-4 ans au 12-13 ans. Il y a d’autres modèle sur ce site mais c’est vraiment ce modèle que j’ai préféré. Et si vous voulez, il y en a aussi pour les adultes 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *