Clicky

Aller au contenu

Le top 6 des livres pour les futurs papas

    main-papa-bébé

    On ne va pas se mentir, devenir papa c’est pas la chose la plus simple. Il y a bien des formations pour devenir cuisinier, pour devenir peintre, pour apprendre à coder un site internet, mais la formation de papa, personne ne l’a encore mise en place. Alors, on a beau se préparer autant que possible, l’arrivé d’un bébé ça change la vie !

    Mais il y a des petits malins qui ont pensé à écrire des livres. Certains sont drôles, d’autres utiles, d’autres racontent juste la vie des nouveaux papas, mais dans tous les cas, ils valent le coup d’être lu.

    C’est une excellente idée de cadeau pour un futur papa et ça peut même être une idée d’annonce de grossesse originale 😉

    Top 6 des livres futur papa

    Top Vente n° 1
    Le guide du super futur papa
    415 Avis
    Le guide du super futur papa
    • Benjamin Perrier (Author)
    Top Vente n° 2
    Guide de survie du futur papa
    • Kalogeropoulos, Nicolas (Author)
    Top Vente n° 4
    Toi, le (futur) papa geek
    • Nicolas Kalogeropoulos (Author)
    Top Vente n° 5
    Le guide des parents imparfaits : Jeune papa
    • Kornberg-Anzel, Candice (Author)

    Les mentions spéciales

    Petite mention spéciale pour le livre d’Olivier Barbin « Devenir papa en 365 trucs et astuces » que je trouve vraiment bien. Il permet aussi d’apprendre et de se rassurer de la naissance de bébé (même avant) jusqu’à ses trois ans. J’ai lu ce livre avant la naissance de mon premier fils et je pense qu’il m’a bien aidé, même si je n’étais pas au top de ma forme le jour de l’accouchement…

    Deuxième mention spéciale : Le livre « Journal intime d’un père indigne » qui permet aux jeunes papas de relativiser et de se rendre compte que personne n’est parfait et que même s’il fait quelques petites erreurs, il y a pire. En plus de ça, on apprend de ses erreurs et c’est encore plus valable avec des enfants.

    -61% moins cher !

    Et les mamans ?

    Même si on parle ici des papas, on ne vous oublie pas mesdames, ce n’est non plus très simple de devenir maman du jour au lendemain. Même si on parle d’instinct maternel, ça n’arrive pas tout seul. Ça sera peut-être l’occasion d’écrire un autre article sur le sujet si cela vous intéresse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.