Clicky

Aller au contenu

Quel porte bébé choisir en 2022 ?

    Quand on a un bébé et qu’on veut aller se promener ou visiter un monument, il n’est pas toujours facile ou possible de le faire avec une poussette. Même si c’est adorable d’avoir son bébé dans les bras, je doute que vous teniez plusieurs heures comme ça, c’est là que le porte-bébé devient intéressant.

    Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

    Un porte-bébé est un système qui permet de porter un bébé ou un enfant, de différentes manières, tout en gardant la liberté de ses mains. Ce système peut se présenter sous la forme d’écharpe que l’on appelle aussi Sling, ou bien de structure plus rigide. En fonction du besoin, le système de portage ne sera pas le même.

    Il y a des systèmes de portage sur le dos, sur le ventre, sur le côté, de face ou de dos, bref, une multitude de possibilités. Le plus important étant de trouver le porte-bébé qui vous permette d’être à l’aise et où bébé sera bien installé.

    Choisir le bon porte-bébé pour votre style de vie

    Vous n’aurez pas forcément besoin du même porte bébé si vous ne l’utilisez qu’à l’intérieur pour porter bébé et avoir les mains libres, ou si vous partez en randonnée sur un GR en Corse. Pour des portages courts, l’écharpe de portage aussi appelé Sling convient parfaitement. C’est léger, facile à mettre en place et très confortable pour l’adulte comme pour le bébé.

    En revanche, pour des portages longs, lors de visites de monuments, de randonnées ou d’excursion de plusieurs heures, il vaut mieux privilégier un porte bébé plus rigide. Pour les plus aventuriers, il en existe même avec des petits toits pour protéger bébé du soleil ou de la pluie.

    besrey Porte-bébé de randonnée, Sac à dos pour enfant, Porte-Sac à dos à usage en extérieur - Noir
    • 🥇RÉPARTITION OPTIMALE DE LA CHARGE: sangles dorsales à hauteur ajustable permettant un meilleur positionnement du sac à dos et un bon rapprochement du poids du bébé au...
    • 🥇CONCEPTION ERGONOMIQUE : courroies dorsales et abdominales entièrement réglables pour un ajustement parfait et une répartition optimale du poids de la charge à...
    • 🥇CONFORT DU SIÈGE POUR L'ENFANT: siège et repose-pieds pour enfant réglables en hauteur pour une bonne posture et une position optimale de sommeil; mentonnière...

    Comment choisir la meilleure position de portage pour vous et votre bébé ?

    Comme pour le choix du porte bébé en lui-même, tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire et de l’age de bébé. Tout petit (les premiers mois) il est beaucoup plus simple et plus agréable d’avoir bébé devant et face à soit. L’avantage étant de pouvoir le voir, qu’il sente votre cœur ce qui le rassure et surtout, de pouvoir plus facilement le mettre en place.
    Par la suite (en général à partir d’un an), bébé voudra très certainement voir le monde et préfèrera certainement être dos à vous et voir le monde.
    Plus tard encore ou pour des portages plus longs, vous porterez probablement bébé sur le dos, dans le même sens que vous. C’est une position plus naturelle pour l’un comme pour l’autre. En termes de poids, c’est comme si vous portiez un sac à dos et pour bébé, il est dans le sens de la marche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.