Clicky

Aller au contenu

Mouche bébé électrique : utile ou gadget ?

    Mouche-Bebe-electrique

    Pendant les premiers mois de vie et jusqu’à l’age de 18-24 mois, les bébés ne savent pas encore souffler par le nez pour se moucher. Pourtant, nettoyer le nez de votre bébé, c’est pratiquement la seule chose que vous pouvez faire quand il tombe malade.

    Les techniques « traditionnelles »

    Pour beaucoup de gens, l’idée même d’utiliser un mouche-bébé pour aspirer les sécrétions nasales de leur bébé les répugnent au plus haut point. Il y a alors la possibilité de faire des lavages de nez avec des pipettes de sérum physiologique en suivant certaines techniques. C’est très efficace et ça fonctionne très bien chez les nouveaux nés et jusqu’à l’âge d’un an environ, mais après… c’est une vraie séance de sport !

    Une kinésithérapeute pour enfant connue sous le pseudo de Tata Carine s’est d’ailleurs fait connaître pour ses vidéos et conseils sur cette pratique.

    Les mouches-bébés électriques

    C’est la deuxième alternative, si vous n’êtes pas prêt pour la séance de lutte gréco-romaine. Le principe est le même que le mouche-bébé classique, mais vous n’avez pas besoin d’aspirer avec votre bouche. C’est un petit moteur électrique qui s’occupe de l’aspiration pour faire sortir les sécrétions nasales de votre tout petit.

    Il faut habituer votre bébé dès les premiers mois à faire des lavages de nez assez régulièrement si vous ne voulez pas qu’il rejette cet appareil pas assez connu à son goût. En plus de ça, des lavages de nez réguliers ne peuvent que l’aider à ne pas tomber malade et c’est une bonne chose.

    Le prix d’un mouche-bébé électrique

    Le prix d’un mouche-bébé électrique varie énormément. Vous en trouverez sur Internet et notamment sur Amazon pour une fourchette de prix allant de 30 à 90 €. En magasin spécialisé ou en pharmacie par exemple, la fourchette de prix sera plutôt de 50 à 150 €. Si vous prévoyez d’utiliser cet appareil uniquement occasionnellement, il n’est peut-être pas nécessaire d’investir une fortune. Par contre, si vous allez l’utiliser toutes les semaines, choisissez un appareil de qualité pour lequel vous trouverez encore longtemps les embouts qui sont jetables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.