Clicky

Aller au contenu

Les maillots et vêtements anti-UV : indispensable cet été

    Vêtement anti UV

    Vous n’êtes pas sans le savoir, les étés sont de plus en plus chauds et les canicules de plus en plus nombreuses. Si comme bon nombre de français, vous prévoyez d’aller en bord de mer ou même profiter de la piscine, il est indispensable de protéger vos enfants contre les UV.

    Qu’est-ce qu’un maillot anti-UV ?

    Les vêtements anti-UV sont des vêtements spécifiques qui permettent d’être protégé contre les rayons ultra violet du soleil. Ce sont ces rayons qui sont les plus nocifs et dangereux pour la santé. Vous le savez très certainement, la peau des enfants est beaucoup plus fragile que celle d’un adulte, il est donc indispensable de les protéger.

    Ces vêtements (maillots, t-shirts, combinaisons) sont en synthétique et protège efficacement du soleil, même dans l’eau. Là où les crèmes solaires perdent grandement en efficacité.

    Jusqu’à quel âge mettre des vêtements anti-UV ?

    En réalité, il n’y a pas vraiment d’âge. Il y a quelques années, on trouvait des maillots et combinaisons anti-UV uniquement pour les bébés et enfants en bas age. Aujourd’hui, on trouve également des gammes complètes pour les adultes. Si vous regardez bien, les maîtres-nageurs et les secouristes en bord de mer ou de piscine, portent souvent des t-shirts de ce type.

    Pour les bébés, il est plutôt préconisé de choisir une combinaison complète qui protègera l’ensemble du corps. Il ne faut pas oublier non plus le chapeau ou la casquette (les bobs sont très pratiques pour les bébés) et aussi les lunettes de soleil.

    Finalement, les vêtements anti-UV conviennent aussi bien aux bébés qu’aux adultes. Il y a de plus en plus de marques et de modèle donc chacun peut y trouver son bonheur.

    A lire également :  Les bottes lumineuses pour les enfants

    Combien ça coûte ?

    Les prix varient énormément en fonction de plusieurs critères. Tout d’abord, il y a le type de vêtement (t-shirt, combinaison, etc.) mais aussi la marque. Pour les bébés et les enfants, Décathlon propose une large gamme de produits. Les prix sont très raisonnables avec une fourchette entre 10 et 15 euros.

    Pour les adultes, certaines marques se sont spécialisés dans cette niche et propose de nombreux modèles avec de très jolies couleurs et design. La fourchette de prix est un peu plus élevée et il faut compter entre 20 et 40 €.

    Les maillots de bain anti-UV sont de plus en plus à la mode. Il faut dire qu’ils sont très pratiques, car non seulement ils protègent du soleil, mais en plus, ils sèchent très vite. Leur prix est généralement entre 30 et 70 €.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.