Clicky

Aller au contenu

Comment choisir son trampoline ?

    trampoline

    Un trampoline dans un jardin, c’est l’assurance que les enfants passent un bon moment de rigolade et se défoulent. Avant de l’installer, il faut bien le choisir en suivant quelques critères assez simples. Rond ou rectangulaire, quelle taille, quel budget. On vous dit tout.

    À partir de quel âge ?

    Avant de choisir un trampoline, il faut se poser la question de l’âge du/des enfants qui vont l’utiliser. Il est possible de mettre un enfant sur un trampoline à partir de 2 ans en respectant quelques conditions.

    • Seul dans le trampoline pour éviter les chocs et les collisions.
    • Sous la surveillance d’un adulte en permanence.
    • Dans un trampoline fermé par un filet.

    Si faire des sauts est une super activité pour les enfants, elle peut aussi s’avérer dangereuse si on ne respecte pas les quelques règles de prudence.

    choisir-son-trampoline-enfant

    Quelle taille de trampoline choisir ?

    C’est une des grandes questions que tout le monde se pose avant d’acheter un trampoline. Il y a trois éléments de réponse :

    • L’âge du/des enfants qui vont l’utiliser.
    • La surface que vous ave.
    • Le budget que vous voulez consacrer.

    En fonction de l’âge, il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un trampoline de plus de 4 m de diamètre. Même si votre/vos enfant(s) vont grandir, sachez que jusqu’à 6 ans, un trampoline de 3 m de diamètre environ est suffisant. Au-delà, prévoyez d’agrandir de 50 cm ou 1 m.

    C’est une question de bon sens, mais si vous n’avez qu’une terrasse ou un petit jardin, il n’est peut-être pas nécessaire de choisir un trampoline énorme qui prendra toute la place. Il faut garder un minimum de dégagement autour de l’air de jeu par sécurité.

    A lire également :  Fabriquer des bouteilles sensorielles

    Le nerf de la guerre : le budget. La fourchette de prix pour un trampoline est très vaste. Vous pouvez trouver des modèles à partir d’une centaine d’euros jusqu’à 500 € pour les plus grands modèles.

    Vous trouverez de très bons trampolines sur Amazon directement livré chez vous ce qui est bien pratique, sinon il y un très grand choix chez Decathlon également, mais il faut le transporter.

    Le top 5 des trampolines

    Comment sécuriser un trampoline ?

    Une fois que vous avez choisi votre trampoline, il faut l’installer et surtout le sécurisé pour ne pas faire prendre de risque à votre/vos enfants. La aussi, plusieurs points sont à surveiller.

    Il faut déjà que le trampoline soit équipé d’un filet que vous pouvez fermer. C’est un point important pour éviter les chutes. Ensuite, il faut que le tour du trampoline soit protégé par des matelas absorbant les chocs. En cas de débordement lors d’un saut, il faut éviter une réception sur un ressort ou une fixation.

    Il faut prévoir d’installer ce nouveau jeu sur une zone plate où vous pourrez fixer le trampoline au sol. La plupart des trampolines du marché sont vendu avec un kit de fixation, vérifiez bien avant l’achat.

    A lire également :  Faire un tableau avec de la peinture comestible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Les jolis poussins