Clicky

Aller au contenu

Quels sont les meilleurs exercices de yoga pour débutant ?

    exercices-yoga-debutant

    Après une grossesse et un accouchement, de nombreuses femmes souhaitent se remettre au sport tranquillement et surtout, se retrouver. Le yoga est une excellente activité pour une reprise en douceur. Mais comment faire si vous n’avez jamais pratiqué ? Quels sont les meilleurs exercices ? On vous dit tout.

    Le yoga : origines et pratique

    Les origines du yoga remontent à plus de 5 000 ans, mais le yoga tel que nous le connaissons aujourd’hui ne date que de 1924. En effet, c’est à cette date qu’en Inde, pays du yoga par excellence, Tirumalai Krishnamacharya fonde la première école de yoga. Le yoga est une philosophie que chacun peut adopter et c’est un art qui permet de se sentir mieux dans son corps et son esprit. C’est une des manières les plus connues pour travailler la confiance en soi.

    Qui peut faire du yoga ?

    Tout le monde peut faire du yoga ! C’est d’ailleurs l’une des rares activités pouvant convenir aussi bien aux enfants, aux adultes, aux personnes agées ou aux femmes enceinte. Il est intéressant de noter que le yoga pendant la grossesse permet de calmer les angoisses de la future maman et par la même occasion, de calmer bébé. C’est également un bon moyen de travailler sa respiration, une aide précieuse pendant l’accouchement.

    Il n’y a pas de limite d’age ou de condition pour pratiquer le yoga. Pour les enfants, il est conseillé d’attendre l’âge de 5 ou 6 ans pour pouvoir être autonome et concentré assez longtemps. Le yoga est à la portée de tous les débutants et certains cours sont spécifiquement fait pour les débutants.

    A lire également :  Gagner du temps en faisant ses courses en ligne

    La pratique du yoga est fortement conseillée pour les personnes stressées ou ayant des problèmes de concentration.

    Quels sont les meilleurs exercices de yoga pour débutant ?

    La pratique du yoga consiste principalement par prendre des positions alliant équilibre, souplesse et ancrage. En se concentrant sur l’équilibre et la respiration, on se focalise sur soi et sur le moment présent. Les exercices les plus simples pour un débutant sont :

    • La pose de méditation
    • La pose du Cobra
    • La pose du chien tête en bas
    • La salutation du soleil

    Comme une vidéo vaut plus que mille mots, je vous invite à regarder ce cours débutant pour en apprendre davantage sur les exercices de yoga pour débutant.

    Ces articles peuvent vous intéresser
    Le top 6 des livres pour les futurs papas
    main-papa-bébé

    On ne va pas se mentir, devenir papa c'est pas la chose la plus simple. Il y a bien des Read more

    Quel porte bébé choisir en 2022 ?

    Quand on a un bébé et qu'on veut aller se promener ou visiter un monument, il n'est pas toujours facile Read more

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les jolis poussins